Simon le renard des Andes

 

 

Bien qu'il peut ressembler à un renard, Simon, est en fait plus proche des loups, mais, il ne fait vraiment peur à personne. 

Simon est un expert de cache - cache et adore se déguiser - beaucoup trop souvent - en mouton, d'ailleurs si vous avez des idées de déguisements, n'hésitez pas.
Depuis quelque temps il est devenu végétarien et adore le brocoli (avec beaucoup trop de fromage). Il adore les longues randonnées en forêt d'au moins trois heures. Il aime aussi embêter des écureuils qui lui font penser à des viscaches. Mis appart sa meilleure copine Mathilda, ll n'aime pas beaucoup les viscaches, qu'il trouve juste trop bavardes, mais il adore les enfants pour jouer au cache-cache et pour leur faire de grandes léchouilles.
〰️

La vrai Simon ...

Je suis le renard des Andes (Lycalopex culpaeus andinus).

Vous pouvez me trouver dans une grande variété d'habitats, je préfère les pentes occidentales des Andes, où je peux vivre à des altitudes allant jusqu'à 4800 mètres.

Je suis un véritable maître du déguisement. Ma fourrure est en harmonie avec mon habitat. Cela me permet de me camoufler en toute sécurité dans l'Altiplano, où je me nourris le plus souvent de rongeurs, de lapins, d'oiseaux et de lézards.

J'aime aussi manger des plantes et des fruits, après tout je suis omnivore. En fait, je suis très doué pour disperser les graines, ce qui contribue à préserver le délicat écosystème andin. Vous voyez, je ne suis pas seulement mignon, je suis aussi super gentil.

Status de conservation UICN* : LC (Préoccupation mineure)

Photos : @sarahanniephoto - Sergio Otarola (CC).