Paul est né au beau milieu de la Laguna Verde (Lagune verte) un joli lac salé vert aux pieds du volcan Licancabur.
Paul est un flamant gai qui aime les longues siestes et les sorbets au citron.
Depuis tout petit, ses parents ont réalisé qu'il avait un incroyable talent pour la danse. C'est ainsi que Paul est parti dans l'une des plus célèbres écoles de danse pour flamants roses. Il rêve de joindre un compagnie de danse à Broadway, mais pour le moment il ne sait pas comment remplir le formulaire.
Si jamais vous avez envie, il pourrait vous apprendre l'un de ses célèbres pas de danse à la Michael Jackson.
La vrai Paul ...
Je suis le flamant des Andes, (Phoenicoparrus andinus), le flamant le plus rare et le plus vulnérable au monde.
La plupart de l'année, vous me trouverez dans les lacs salés de l'ouest des Andes, à une altitude de 3 500 à 4 500 m. Pendant l'été, je vis dans des lacs salés et je migre vers les zones humides plus basses pour l'hiver.
Croyez-vous le ou non, je peux voler à environ 50 à 60 km/h et jusqu'à 600 km en une journée. Juste avant l'arrivée de l'hiver, je peux survoler le Chili jusqu'en Argentine, avec un arrêt rapide en Bolivie, le tout dans la même journée !
Je suis également un grand danseur. À l'approche de la saison des amours, mes amis et moi nous rendons en grand groupe dans les eaux glaciaires pour montrer nos pas de danse et nos mouvements de tête. Et nous pouvons danser sans arrêt jusqu'à ce que nous trouvions l'amour de notre vie.
Status de conservation UICN* : VU (Vulnérable risque élevé d'extinction à l'état sauvage)
Photos : @sarahanniephoto - Paul Balfe (CC).