
QAMAQI EST L'HISTOIRE D'UN VOYAGE ...
Mon voyage de la Bolivie, où j'ai grandi, à la France, où je me suis installée il y a près de six ans et où j'ai fondé une famille.
Quand mon fils est né, j'ai réalisé à quel point je voulais partager avec lui un morceau de mon enfance, de lui raconter des histoires sur des mystérieux animaux qui habitent dans des hauts plateaux des Andes et dans les profondeurs de la forêt tropicale, où je jouais petite.
J'ai d'abord dessiné un petit ours à lunettes, et nous l'avons appelé Jucu. Puis d'autres personnages sont arrivés : un renard des Andes, une viscache et avec eux l’envie de leur donner vie.
Et, c'est ainsi que mon voyage a donné vie à Qamaqi, une jolie marque de jouets avec du sens, inspirée de mon enfance en Bolivie et par la nature qui en faisait partie.
Nos doudous s’inspirent des animaux fascinants, originaires des écosystèmes andins et amazoniens, dont nous voulons promouvoir la conservation. Ils sont des compagnons de toute une vie à emmener dans d'innombrables aventures : simples, imaginatifs, avec beaucoup de personnalité ;)
J'imagine chaque personnage à Paris, mais c'est dans les Andes boliviennes qu'il prennent vie, de la main de nos extraordinaires artisans qui tricotent et brodent à la main chaque doudou en pure laine baby alpaga.
Parce que je trouve qu'il faut du temps et de l'amour pour faire des choses belles et responsables 🌻❤️🗻
¡Bienvenidos a Qamaqi!
Gabriela
#maisonqamaqi